- 1239 -

Faites une pause pendant votre séjour bateau pour découvrir le rafting

Le rafting se pratique partout où se trouve des rivières dans le monde. Les résidents du territoire français désireux de pratiquer ce sport peuvent se rendre au Pays Basque plus précisément à Itxassou, Bidarray et Cambo.

Pays basque : lieu privilégie pour les loisirs

Destination de plus en plus demandée directement (chez les organisateurs de loisirs) ou indirectement (dans les agences de voyage). Aussi, on observe que les bases nautiques proposent de plus en plus les activités de détente, les sports d’eau vive avec hébergement et restauration. L’une des bases très réputée pour ce genre de services est Arteka dotées d’infrastructures de qualité dédiées à plusieurs disciplines dans l’eau, dans l’air ou sur terre. Les montagnes,, les plages, les campagnes avec leurs rivières présentes au pays basque sont des terrains propices à la pratique des sports à sensation (surf, parapente, hydrospeed, le skate, le rafting).

Pratique du rafting à Bidarray

Bidarray est l’endroit par excellence au Sud de la France où se pratique le rafting. Si vous êtes en bâteau, rendez vous sur la rivière basque appelée « la Nive » où l’on peut s’amuser en pratiquant le rafting en toute sécurité. Il est possible de visiter le pays depuis l’intérieur entre les canyons tout en navigant. A partir du mois de mars, si vous vous rendez sur la Nive, vous trouverez des rafts de toutes les couleurs pour distinguer les différentes bases nautiques. Les gilets de sauvetage et les casques de différentes couleurs permettent d’identifier les locaux ou les vacanciers. C’est ainsi qu’on trouve des rafts bleus, oranges, verts ou jaunes. Le bidarray rafting est une activité qui se pratique à huit avec un moniteur diplômé d’état à bord qui vous fera une visite guidée. L’été est la période de l’année où il y a affluence de rafts sur la Nive pour la pratique du bidarray rafting.

E dehors de Bidarray, on a d’autres partenaires de loisir en pays basque en dehors d’Arteka proposant aussi du rafting.

Bateaux

  1. 12 Août 2019Les grands gites Basques avant de partir en mer643